Devenir Mentor A3 Angels

  • A3 Angels Mentoring ProcessSi vous n'avez pas encore été recommandé par un Mentor A3 Angel, le mieux est de participer à une de nos prochaines soirée. Vous pourrez ainsi faire connaissance avec des mentors expérimentés qui sont souvent présents à ces évènements.
  • Une fois parrainé par un membre A3 Angel, nous vous contacterons pour fixer un interview d'environ 1 heure dans lequel nous vérifierons que vous avez le profil adéquat, l'expérience suffisante, la motivation et la disponibilité pour devenir mentor.
    Ces interviews se déroulent par sessions environ une fois par mois en début de soirée au Rolex Learning Center à l'EPFL.
  • Nous nous prononçons dans les 15 jours au maximum sur l'avalisation de votre candidature.
    Dès que vous avez payé votre cotisation (100 CHF/an), vous rejoignez formellement le pool de mentoring et pourrez déclarer votre intérêt pour un le mentorat d'un jeune entrepreneur que vous aurrez vu pitcher à une de nos soirée ou que nous vous recommanderons.
  • Lors de votre première session avec cet entrepreneur, vous serez briefé sur le déroulement détaillé de la relation de mentoring par le responsable du programme, Raphael Rollier raphael.rollier@a3angels.ch.
  • Environ une fois par trimestre, une de nos soirée est réservée au thème du mentorat. C'est l'occasion de partager vos expériences pratiques et de connaître d'autres opportunités de mentoring.
  • Nous organisons aussi environ deux fois par année des évènements qui vous sont réservés afin de promouvoir l'échange d'expérience et le réseautage.