Le Programme de Mentoring

A3 Angels propose une aide aux jeunes startups sous la forme de mentoring, soit la mise en relation périodique des jeunes entrepreneurs avec un pool de personnes de confiance et expérimentées qui les conseille dans leurs démarches.

Objectif & Présentation

Mentoring234

A3 Angels propose une aide aux jeunes startups sous la forme de mentoring, permettant la mise en relation périodique des jeunes entrepreneurs avec une équipe ( en général 3) de personnes de confiance et expérimentées qui les conseille dans leurs démarches.

Une relation de mentoring s'inscrit dans la durée (1 à 2 ans) au travers de réunions (1 / mois) agendées autour de thèmes précis, par exemple:

  • les besoins de financement
  • le fonctionnement du team
  • l'approche des premier clients
  • la gestion des priorités

Qui sont les mentors ?

Les "Mentors A3 Angels" sont des CEOs, des entrepreneurs confirmés ou des spécialistes de très grande expérience professionnelle.
Désireux de partager bénévolement leur expérience, ils sont capables de proposer un choix de solutions concrètes à des difficultés que rencontrent les jeunes entrepreneurs.
Principalement alumni EPFL (et membres A3) mais pas uniquement, ils sont recommandés par un parrain et ont passé un entretien de motivation.
Ils ont un intérêt marqué pour la technologie et l'innovation combiné à une envie de renouer avec l'écosystème EPFL et l'esprit startup.

Qui sont les mentee ?

En priorité les dirigeant des jeunes startups issues directement ou indirectement de l'EPFL, par exemple:

  • la technologie est issue de l'EPFL,
  • un ou des fondateurs sont des alumni EPFL
  • il y a une collaboration avec l'EPFL

Le service de mentoring est indépendant des activités de financement de l' A3 Angels .