Le programme d'investissements

L'objectif du programme d'Investissement est de soutenir les start-ups soit par un capital d’amorçage limité, soit en les préparant aux rencontres avec d'autres clubs de business angels ou fonds de Venture Capital en Suisse.

InvestissementType d'investissements

Nos membres investissent entre 5'000.-- et 50'000.-- par projet en individuel ou en équipe, pour encourager un top-up réalisé par les investisseurs externes au Club. Nos prévisions sont d’effectuer 3 investissements par an pour un total d’environ 500'000.— sur 3 ans.

Il est noté que le Club ne constitue par lui-même pas une société d’investissement ni de conseil financiers.

A3 Angels est membre de CTI-Invest, la plate-forme Suisse de financement des start-ups soutenues par la CTI. Nous collaborons egalement avec les membres qui choisissent d' investir au travers d'autres clubs tels que BAS, Go Beyond et investiere.ch. Nous sommes également membres de l'European Business Angel Network (EBAN) , afin de pouvoir renseigner les membres et start-ups sur les organismes de financements.

Soumettre un projet

Les entrepreneurs peuvent déposer leurs dossiers sur le site de soumissions A3 Angels . Nous traitons environs 25  propositions d'investissements par an en établissant en teams des rapports de due diligence qui pourront être partagés avec l’entrepreneur.  Nous nous efforcons de fournir dans tous les cas quelques contacts et conseils utiles en partageant avec les mentors. Dans tous les cas nous nous efforçons également de favoriser la mise en relation avec d'autres clubs business angels ou investisseurs que nous pouvons connaître.

Qui sont les investisseurs ?

Les "Business Angels A3" sont en majorité des alumni EPFL  désireux d'investir en capital d'amorçage dans des startups prometteuses. Ils se distinguent par une compréhension des enjeux technologiques que leur donne leur formation EPFL.  Nos membres sont souvent membres d'un autre club d'investissement ou actifs à titre indîviduel.

Qui sont les startups ciblées ?

En priorité les jeunes startups issues directement ou indirectement de l'EPFL, par exemple:

  • La technologie est issue de l'EPFL
  • un ou plusieurs fondateurs sont des alumni EPFL
  • il y a une collaboration avec l'EPFL

Comment vous inscrire ?

  • Contactez l'un des membres du Comité au cours d'une des réunions ou par e-mail.