Session 2- Mobile IT

Hôtel Alpha-Palmiers, Lausanne
[INTRODUCTION GENERALE]

Lieu et date

  • Mercredi 8 Avril 2009 19:00

Présentations

  • Marc Gandar : le programme Alliance et l'apport aux jeunes entrepreneurs presentation ici
  • Xavier Arreguit et Julien Probst : Projets "Osmosys" : les collaborateurs de l'entreprise deviennent vraiment les seuls à voire les informations sur leurs mobiles presentation ici
  • Manuel Acevedo :  MadeinLocal.com reseau social avec informations locales. Presentation ici.
  • Claude Florin, A3 : experiences de mentoring au MIT.

Présentations et discussions

  •  "Osmosys" : OSMOSYS propose un sécurisé pour les applications mobiles : sécurité des transmissions, mise à jour et sécurité des applications, sécurité des données , développement d'applications. Le projet a été développé a la HES-SO, en collaboration avec les Hautes Ecoles de Fribourg (prof. J.F. Wagen), Sion (prof. M. Rieder) et Genève (prof. G. Litzistorf). La solution est une alternative a l'offre RIM/Blackberry et permet aux CIO de controller l'environment de messagerie professionelle. Osmosys cherche du mentoring pour atteindre de nouveaux clients ou orienter la societe.
  • MadeinLocal.com a smart combination of social networks and a locally aware platform. The best way to be in touch with local life. It's a mashup of Facebook and Yellow pages. MadeinLocal cherche  du mentoring pour affiner le business plan, trouver  de nouvelles alliances (telles que Ticket Corner, secteur hotellerie, tourisme, restauration). De nombreuses questions  ont ete echangees. A terme ils chercheront du financement.
  • Présentation du programme Alliance : Alliance propose des «conseils technologiques», cherchant à améliorer les passerelles entre les monde économique et académique sur quatre axes prioritaires: micro et nanotechnologies, technologies de l’information et de la communication, technologies biomédicales et sciences de la vie, technologies et sciences des matériaux. Le but est de créer des emplois à haute valeur ajoutée au sein des start-ups et des PME. Alliance peut egalement conseiller des start-ups de facon plus limitee.
April 8th, 2009 19:00   through   22:30
rue du Petit-Chêne 34
Hôtel Alpha-Palmiers
1003 Lausanne, VD
Switzerland

Show large map
Participation
Membre/non-membre CHF 50.00
Prépayé membre cotisant CHF 0.00